Maville.com  par  Ouest-France
Beauté - Bien être Les tendances coiffure pour l'automne et l'hiver

Les tendances coiffure pour l'automne et l'hiver

Les tendances coiffure pour l'automne et l'hiver

Le carré ou la coupe garçonne ? La raie sur le côté ou la queue de cheval ? La coloration ? Voici les nouvelles tendances pour que vos cheveux soient à la mode en automne et en hiver.


Effet minimaliste
Qu'ils soient longs ou courts, les cheveux se portent le plus lisse possible voire même plaqués sur le crâne. Pour changer un peu, on opte pour la raie sur le côté ou la queue de cheval très basse.

Le contraire avec des boucles
Les boucles ne sont pas abandonnées pour autant mais elles prennent de l'ampleur. Le volume est de mise mais avec beaucoup de légèreté. Une constante : la raie sur le côté ! A droite ou à gauche, mais pas au milieu pour cette année.

La queue de cheval basse
Cheveux lisses et queue de cheval basse, sans accessoire ni mèches qui dépassent. Juste un élastique le plus discret possible pour tenir en place. On peut même le cacher sous une mèche de cheveux. Là encore, le minimalisme est de mise.

Osez les faux négligés
A l'inverse des cheveux lissés sans aucune mèche qui dépasse, on se coiffe longtemps pour arriver à donner l'impression que tout a été fait très vite. Le cheveu est faussement discipliné et part un peu dans tous les sens.

A vos gels !
Il est toujours là : le wet look a survécu et les gels spécifiques sont de plus en plus nombreux. C'est nécessaire car l'effet mouillé s'étend à l'ensemble de la chevelure et ne se limite plus seulement aux pointes ou aux cheveux courts. Il faut vraiment donner l'impression que les cheveux sont entièrement mouillés !

Pas facile mais très tendance
Les teintures bicolores font sensation ! Il ne s'agit nullement de fondus mais de véritables contrastes. Les racines noires et les pointes platines, la queue de cheval rousse et les mi-longueurs châtain ; on peut même choisir du blanc sur les pointes et garder sa couleur naturelle pour les racines.

S'il fallait un accessoire, ce serait...
Le ruban noir de préférence mais il peut aussi être blanc. On l'utilise pour être chic et on le choisit en satin pour son effet brillant. On le porte en bandeau, pour attacher une queue de cheval ou enroulé dans une tresse.

Maville.com

Les avis des internautes

Newsletter MonShopping

Recevez chaque semaine les dernières news shopping (tendances, promos, videos ...) de Vannes !

Retour en haut