Maville.com  par  Ouest-France
Info

Audioprothésiste à Vannes et Saint-Avé, Pierre-Olivier Blanc présente Audition 56

1
photo audioprothésiste à vannes et saint-avé, pierre-olivier blanc présente audition 56 4

Audioprothésiste à Vannes et Saint-Avé, Pierre-Olivier Blanc présente Audition 56

Prothèses auditives de toutes marques, protections et bouchons d’oreille sur mesure, thérapies sonores anti acouphènes… Audition 56 propose des solutions efficaces et durables à l’ensemble des problèmes d’audition.

À la tête de son propre centre à Saint-Avé depuis 2015, l’audioprothésiste indépendant Pierre-Olivier Blanc vient d’ouvrir un second centre à Vannes. Il profite de la journée nationale de l’audition pour nous présenter Audition 56 plus en détails.

Audioprothésiste 100% indépendant, Audition 56 propose toutes les marques

Contrairement à de nombreux audioprothésistes, Pierre-Olivier Blanc a fait le choix d’être « 100% indépendant ». Il ne dépend d’aucune franchise et peut donc proposer toutes les marques : « De cette façon, je peux sélectionner les appareils qui conviendront exactement aux besoins spécifiques, aux volontés et au budget de chaque patient »

Attiré par les nouvelles technologies, il propose notamment de nombreux appareils auditifs connectables aux smartphones ou à la télévision… Fin mars, il devrait d’ailleurs être l’un des seuls à proposer en quasi-exclusivité un appareil auditif nouvelle génération aux options intelligentes impressionnantes : « Ces prothèses seront presque invisibles et seront capables de traduire instantanément 27 langues, de capter des données médicales comme le pouls, la tension, la température du corps ou encore de positionner le corps dans l’espace et d’appeler les secours en cas de chute ».

Audition 56 : un second centre ultra moderne au plus près des patients 

Installé à son compte à Saint-Avé depuis 2015, Pierre-Olivier Blanc vient d’ouvrir un second centre Audition 56 dans le centre-ville de Vannes. Sa volonté : « garantir un service-qualité proximité » en offrant la possibilité aux habitants de la région d’être pris en charge intégralement près de chez eux. Bien sûr, le centre de Saint-Avé reste ouvert et Pierre-Olivier Blanc assure désormais les rendez-vous sur les deux sites. 

L’audioprothésiste en a profité pour concevoir un centre ultra moderne équipé du matériel dernier cri. « En terme d’équipement, je fais tout pour être toujours à la pointe de la technologie. L’ouverture du centre vannetais m’a offert l’occasion de me doter des dernières machines sorties sur le marché et de me former pour pouvoir offrir à mes patients ce qui se fait de mieux en ce moment ». Parmi ces bijoux de technologie, il compte notamment un scanner d’oreille 3D qu’il est « le seul à posséder sur tout le pays de Vannes ».  Cet appareil permet de simuler la forme exacte du tympan, du conduit auditif et du pavillon de l’oreille, afin de fabriquer des appareils auditifs et des bouchons parfaitement  adaptés à chacun.

Pierre-Olivier Blanc, un expert de l’audition à l’écoute

Diplômé d’État en 2011, Pierre-Olivier Blanc est passionné par son métier : « J’aime la dimension à la fois humaine et technique. Le relationnel avec les patients est primordial, d’autant qu’on est amené à les revoir plusieurs fois. Je fais d’ailleurs partie d’un label qualité national : “maître audio” qui atteste que mon centre se soumet à une charte de valeurs et de bonnes pratiques de la profession. Par ailleurs, je mets à un point d’honneur à me former régulièrement. Je veux être toujours au top pour offrir le meilleur service possible à mes patients. »

Protections auditives et thérapie sonore anti-acouphènes

Pierre-Olivier Blanc ne se contente pas d’équiper ses patients en prothèse : « L’aspect prévention est aussi très important dans mon métier. Je fabrique des protections auditives telles que des bouchons anti-eau pour les enfants qui ont tendance à faire des otites et des bouchons anti-bruit pour les musiciens et les personnes qui travaillent dans les nuisances sonores ». Il s’est aussi spécialisé en thérapie sonore pour les acouphènes : « Je travaille en équipe avec des sophrologues, des kinésithérapeutes, des médecins ORL pour limiter les bourdonnements d'oreilles et les sifflements. Ces thérapies permettent d’améliorer considérablement le quotidien de ces patients. »

Suivi régulier, garanties et SAV…  Le service ultra complet d’Audition 56

S’équiper de prothèse est un investissement conséquent, c’est pourquoi Pierre-Olivier Blanc propose un pack complet  de garanties qui permet à ses patients de franchir le pas en toute sérénité. « D’abord, il faut savoir que je travaille avec presque toutes les mutuelles en tiers payant. Ensuite, non seulement mes appareils auditifs sont garantis 5 ans, mais j’offre aussi 4 ans de garantie perte, casse et vol. Ceci permet aux patients d’être complètement couverts pendant plusieurs années ».

Les services d’Audition 56 se prolongent encore après l’appareillage. En effet, pour que les aides auditives restent efficaces, il est primordial d’en revoir régulièrement les réglages. Pierre-Olivier Blanc propose donc un suivi régulier et personnalisé, dont le prix est compris dès l’achat de la prothèse : « En moyenne, je revois mes patients 3 à 4 fois par an. Tous ces rendez-vous sont inclus dans le prix de départ ce qui veut dire que pendant toute la durée de vie des appareils - en général, 5 à 7 ans - ces rendez-vous de suivi ne coûteront pas un euro supplémentaire. On peut parler d’une forme de “Service après-vente à volonté pendant toute la durée de vie de l’appareil” »

“Mieux entendre pour mieux vivre” : un slogan bien trouvé !

Améliorer son quotidien, renouer avec ses proches, retrouver sa joie de vivre… Aujourd’hui discrètes et simples d’utilisation, les prothèses auditives améliorent nettement le quotidien des malentendants. « Notre slogan est “Mieux entendre pour mieux vivre” et c’est véritablement ce qui se passe ! Tous mes patients assurent gagner en confort au quotidien et retrouver le plaisir de discuter. »

Bilan auditif et prêt des prothèses gratuits durant le mois de l’audition

Le 14 mars célébrera la journée nationale de l’audition, une journée qui a pour objectif de rappeler à tout le monde que l’audition est au cœur de la santé. « Il est tout aussi important de bien entendre que de bien voir » explique Pierre-Olivier Blanc. Tout au long du mois de mars, il profite de cette occasion pour mettre en avant le bilan auditif gratuit qu’il propose dans ses deux centres. « Je propose aussi d’essayer les appareils auditifs gratuitement. Je ne prête pas n’importe quelle prothèse, il s’agit d’un prêt d’un mois de prothèses fabriquées et réglées sur-mesure pour chaque patient, à tester au quotidien. »

Audition 56 – Vannes et Saint-Avé – Informations pratiques

Centre de Vannes : 5 Avenue Victor Hugo, 56000 Vannes - parking remboursé par le cabinet
02 56 63 61 26 

Centre de Saint-Avé : 8 Place Notre Dame du Loc, 56890 Saint-Avé - parking facile et gratuit
02 97 41 71 39

Ouverts du lundi au vendredi : 9h-12h30 14h-18h30, le samedi : 9h-12h30

Site internet : audition56.fr

Prendre rendez-vous en ligne

 
Maville.com, article sponsorisé  

Donnez votre info

  • merci d'indiquer un nom de film
    merci d'indiquer un titre'
    • Choisir un resto :
    merci d'indiquer un nom de restaurant

    merci de saisir l'adresse du restaurant
    merci de saisir la ville du restaurant

    • Choisir un bar :
    merci d'indiquer un nom de bar

    merci de saisir l'adresse du bar
    merci de saisir la ville du bar

    merci d'indiquer un titre à votre avis
  •  
  • merci d'indiquer un contenu à votre avis
    merci de saisir une note
    L'accueil / la qualité du service
    merci d'indiquer une note pour l'accueil

    L'ambiance / le décor

    merci d'indiquer une note pour l'ambiance

    Le rapport qualité / prix

    merci d'indiquer une note pour le prix
avatar Masd56
Audioprothésiste à Vannes et Saint-Avé, Pierre-Olivier Blanc présente Audition 56
Masd56

M. Olivier BLANC est très professionnel, de très bon conseil et que je recommande. Toujours disponible et à l'écoute.

Galerie photos info

  • photo diaporama info en images. la fête du bois et de l?arbre à allaire attire le public

    EN IMAGES. La Fête du bois et de l’arbre à Allaire attire le public

  • photo diaporama info morbihan. tout le 44e semi-marathon auray-vannes en photos

    Morbihan. Tout le 44e semi-marathon Auray-Vannes en photos

  • photo diaporama info répétition générale avant les fêtes historiques de vannes: les photos

    Répétition générale avant les fêtes historiques de Vannes: les photos

Newsletter maville

Abonnez-vous à la newsletter - Vannes

Aujourd'hui sur maville

Exprimez-vous !

DEBAT. Faut-il reculer l'âge de départ à la retraite ? 130
Réagir

L'info en continu

Galerie photos info

Suivez-nous !

suivez-nous sur twitter !
Retour en haut